ORGANISATION

DEVENIR BÉNÉVOLE

Chaque année, c’est près de 150 bénévoles dévoués qui contribuent au succès du Grand Prix Cycliste Gatineau. Des passionnés du cyclisme, des familles et des citoyens motivés mettent la main à la pâte pour réaliser cette compétition d’envergure à Gatineau.

Vous voulez vous joindre à l’équipe enthousiaste pour l’édition 2017?

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

S.V.P faire parvenir votre formulaire complété à : benevoles@grandprixcyclistegatineau.com
Au plaisir de travailler avec vous !

Description des postes

Postes techniques

  • Chauffeur : Pendant l’événement, sous la supervision du responsable de la course, conduire son automobile pour transporter des commissaires, des médias ou tout autre acteur de l’épreuve dans la caravane. Le chauffeur devra présenter son permis de conduire valide avant l’événement. Une vérification pourra être faite.
  • Motocycliste : Les bénévoles-motocyclistes transportent les commissaires, les médias ou tout autre acteur de l’épreuve dans la caravane. Le conducteur de la motocyclette devra présenter une preuve du permis de conduire valide. Une vérification pourra être faite.

Autres postes :

  • Aménagement du site : Aider à l’installation et à la désinstallation de la signalisation et des outils de communication sur le site. Accueillir et aider les exposants lors du montage des kiosques.
  • Communications : Préposé (e) à la salle de presse : Le bénévole sera responsable d’accueillir les médias d’ici et d’ailleurs ainsi que de leur donner leurs accréditations. Aussi, il veillera à l’entretien de la salle de presse et répondra aux besoins du responsable des communications.
  • Communications : Préposé (e) au Web/médias sociaux : Sous la supervision du responsable des communications, le bénévole s’occupe des mises à jour des médias sociaux et du site Web pendant l’événement.
  • Communications : Photographe / vidéaste bénévole : Sous la supervision du responsable des communications, prendre des photographies ou filmer les athlètes, bénévoles et autres acteurs sur le site.
  • Comité anti-dopage : Sous la supervision de la responsable anti-dopage, les bénévoles représentent le groupe de chaperons afin d’offrir un service anti-dopage de qualité aux athlètes.
  • Équipe verte : Sous la supervision de l’équipe enviro-éduc-action, les bénévoles assurent l’atteinte de l’objectif 0 déchet.
  • Équipe volante : Sous la supervision de la responsable des bénévoles, l’équipe volante assure la rotation des bénévoles pour les repas et répond aux besoins multiples sur le site.
  • Sécurité : Sous la supervision du responsable de la sécurité, les bénévoles sont responsables du contrôle des accès au parcours à plusieurs endroits stratégiques ainsi que de l’aide aux cyclistes sur le parcours.
  • Service aux courses : Sous la supervision de la responsable des courses et des athlètes, les bénévoles répondent aux besoins des athlètes et des équipes avant et durant la compétition. Les bénévoles assurent aussi la tâche d’informer les visiteurs sur le site.
  • Sondage : Sous la supervision de la responsable des études d’impacts économiques, les bénévoles demandent aux visiteurs des renseignements sur divers sujets en lien avec leur expérience au Grand Prix Cycliste de Gatineau.
  • Stationnement : Sous la supervision du responsable du stationnement, les bénévoles assurent la gestion des stationnements automobiles (équipes, VIP, médias et exposants) et à vélo.