22 mai 2018

Un calibre impressionnant aux courses de l’UCI du Grand Prix Cycliste de Gatineau

Gatineau, le 15 mai 2018 – Le Grand Prix Cycliste de Gatineau est de retour pour une 9e année consécutive, du 7 au 10 juin prochains. Parmi les nombreuses courses à l’horaire, ce sont surtout celles sanctionnées par l’Union Cycliste Internationale (UCI) qui retiennent l’attention. Réservés à l’élite féminine de calibre international, nous notons, entre autres, la Course sur route ainsi que le Chrono Gatineau qui auront lieu respectivement les 7 et 8 juin.

Près d’une quinzaine d’équipes pour la Course UCI
Ce sont précisément 14 équipes qui participeront à la course en ligne d’une distance de 104,4 km sur circuit fermé. En sera à sa première participation à l’épreuve la très populaire formation américaine Rally. D’autres équipes importantes telles Tibco-Silicon Valley Bank, UnitedHealthcare, Cyclery Racing, West of Quebec Wheelers et SMA Cycling tenteront de rejoindre les premières marches du podium. La Gatinoise Arianne Bonhomme âgée d’à peine 23 ans sera également de la partie avec les couleurs de Cyclery Racing.

Lauren Stephens parviendra-t-elle à défendre son titre?
À la course Chrono UCI contre-la-montre, la compétition sera féroce pour l’Américaine Stephen Laurens de l’équipe Tibco-Silicon Valley Bank qui tentera de défendre son titre pour une deuxième année consécutive. Rappelons que celle-ci avait parcouru le circuit technique de 17,3 km en 3:20.09 lors du Grand Prix Cycliste de 2017, près de quatre secondes devant la coureuse de 2e place Carol Ann Canuel. De la formation Twenty20, Chloé Dygert, détentrice du record mondial de poursuite sur 3000 mètres, sera assurément le principal obstacle pour Laurens.

En guise de rappel, la Coupe Québec Cuisses Or de l’Outaouais réservée aux 5 à 16 ans ainsi que le Défi-Vélo de la Marine, randonnée familiale sur les routes de Gatineau et Ottawa, se dérouleront les 9 et 10 juin. Les Medio Fondo (69 km) et Gran Fondo (111,8 km) sont également de retour le dimanche 10 juin. Les inscriptions sont d’ailleurs ouvertes aux cyclistes du public désirant relever le défi de ces cyclosportives. Pour encourager les athlètes ou pour prendre part à l’un des parcours ouverts aux cyclistes du public, nous vous invitons à consulter le site www.grandprixcyclistegatineau.com.

– 30 –

SOURCES :
www.grandprixcyclistegatineau.com
www.uci.ch

CONTACT :
Caroline Hudon
caroline@orkestra.ca
T: 819-205-1782 x106